Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Trump, dénonçant un parti pris, attaque Twitter, Facebook et Google en justice
information fournie par Reuters 07/07/2021 à 18:23

par Jason Lange et Jan Wolfe

WASHINGTON, 7 juillet (Reuters) - L'ancien président américain Donald Trump a annoncé mercredi qu'il engageait des poursuites judiciaires contre Twitter TWTR.N , Facebook FB.O et Google GOOGL.O , ainsi que contre leurs dirigeants, reprochant aux géants du numérique d'avoir réduit au silence les opinions conservatrices.

Donald Trump a dit avoir porté plainte auprès d'un tribunal fédéral de Floride et indiqué qu'il allait demander un recours collectif, sans préciser l'identité des autres plaignants. Il a fait savoir qu'il réclamait une indemnité et des dommages punitifs.

L'ex-locataire républicain de la Maison blanche a été écarté des principaux réseaux sociaux américains en début d'année après avoir répété sans preuve que sa défaite à l'élection présidentielle de l'an dernier était due à une vaste fraude.

Plusieurs tribunaux et représentants électoraux à travers les Etats-Unis, ainsi que des membres de l'administration Trump, ont dit n'avoir trouvé aucune preuve de fraude lors du scrutin du 3 novembre.

Des centaines de partisans de Donald Trump ont lancé le 6 janvier une attaque contre le Capitole, à Washington, après que celui qui était encore en fonction à la Maison blanche à l'époque a réitéré ses accusations de fraude dans un discours incendiaire. Cinq personnes ont trouvé la mort dans les troubles.

(Reportage Jason Lange et Jan Wolfe; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

182,0000 USD NASDAQ +0,24%
710,3900 USD NASDAQ -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:15 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s'adresse aux journalistes à son arrivée à une conférence de presse dans un hôtel de Pékin, le 16 juillet 2025 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:15 

    Le PDG du groupe Nvidia, Jensen Huang, a assuré mercredi que son entreprise, un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, faisait "de son mieux" pour répondre aux besoins du marché chinois, malgré les restrictions américaines. Nvidia est devenue la semaine dernière ... Lire la suite

  • Les forces gouvernementales syriennes déployées à Soueida, le 16 juillet 2025 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:10 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:09 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...